L’Afterwork de l'été

. © Philippe Bréard
. © Philippe Bréard
  • VISITE
Collections Permanentes

Les collections du MuMa ont encore bien des secrets à dévoiler. Et ce sont des artistes d’aujourd’hui qui vont nous emmener à leur découverte. Certains exposent au musée, d’autres dans le cadre d’Un été au Havre, tous vous proposent de faire le lien entre des œuvres anciennes et leur propre travail !

Cette visite en compagnie de Stéphane Vigny, dessinera un lien entre les collection du MuMa et l'oeuvre Épi, que l'artiste a réalisé dans le cadre de la saison 2024 d'Un Été Au Havre. 
Stéphane Vigny est né au Mans en 1977. Le travail de Stéphane Vigny s'inscrit dans le détournement et la reprise, déplaçant les objets tant dans leur lieu que dans leur fonction initiale. Sa pratique artistique, mêlant culture populaire et références artistiques, explore le ready-made de manière permanente. En quinze années d’activité, ses œuvres ont été exposées en France, à Séoul ou encore au Brésil. Il collabore régulièrement avec l’association Piacé-le-Radieux, dans la Sarthe, où il a récemment installé son atelier.


En compagnie de Stéphane Vigny (Un Été au Havre)

En partenariat avec UEAH
www.uneteauhavre.fr